En ce qui concerne la plante ALOE VERA, je tiens à vous faire part des dernières observations publiées par le chercheur américain Bill Coats qui travaille depuis longtemps sur cette plante et sur le BIEN-ÊTRE qu'elle peut apporter.
J'ai alors découvert et pu tester tous les bienfaits de cette plante pour moi-même et mon entourage.
Tous les effets secondaires occasionnés par les séances de chimiothérapies l'handicapaient de plus en plus lourdement... Ceux qui passent par ces moments où ils ont à lutter à la fois contre la maladie et les effets du traitement comprendront subtilement ce que je veux signifier.
Concernant cette plante Aloe Vera, voici donc ce qu'écrit Bill Coats :
"Plusieurs personnes autour de moi, ont effectivement associé l'aloe vera à de la chimiothérapie et/ou de la radiothérapie. Ils en ont tous ressenti du bienfait.
Bien que la chimiothérapie fonctionne bien dans certains cas, sa facture est très lourde en termes d'effets secondaires subis par le corps : nausées fréquentes, vomissements, perte des cheveux, modifications de l'apparence physique, gonflements de parties du corps et vieillissement prématuré.
De plus, la chimiothérapie vide radicalement le système de ses nutriments tant nécessaires pour maintenir le corps en équilibre et en bonne santé de sorte que ses autres systèmes puissent fonctionner correctement.
Cest là que l'Aloe Vera stabilisé joue un de ses rôles les plus efficaces en tant que complément parfait à la chimiothérapie...
L'Aloe Vera semble être un équilibreur systémique idéal. Selon des expériences cliniques, il n'a jamais provoqué l'antidote d'un seul médicament et il est compatible avec quasiment tous les antibiotiques et stéroïdes au champ d'action très large, et même avec les traitements les plus radicaux introduits dans le corps.
Dans certains cas, des patients qui prenaient de l'Aloe Vera en même temps que le traitement de chimiothérapie, ont eu de manière très atténuée les effets secondaires (peu de nausée, peu de malformations de tissus, peu de fatigue excessive).
De plus, ces patients ont montré tous les signes d'une récupération plus rapide, ainsi qu'une meilleure énergie et présence physique après les traitements."
De nombreuses études scientifiques sont menées depuis quelques années sur l'intérêt thérapeutique de l'Aloe Vera dans le traitement du cancer :
Par exemple :
The Americal Journal of Dermatopathology : The Effect of Aloe
Emodin on the Proliferation of the New Merkel Carcinoma Cell (MCC) Line (L'Effet de l'Emodine d'Aloès sur la prolifération d'une nouvelle lignée de cellules cancéreuses de Merkel. Février 2002 - Ph D. ; Fenig, Eyal M.D)
Ne désirant pas terminer cet article sur cette note un peu aride...,
je vous joins, à vous tous, lecteurs, ce petit complément d'informations et de recommandations sur l'aloe vera:
IMPORTANT : Acheter le pur jus à boire d'aloe vera stabilisée à froid FLP* de préférence (N°1 dans le monde)
Il existe également des crèmes et pommades aloe vera excellentes en application externe sur la peau FLP* (maison diététique et produits beauté pour la peau). NE PAS LES ACHETER N'IMPORTE Où !!!
L'Aloe vera § ses vertus :
fonction protectrice contre les poisons et rayons nocifs auxquels sont soumis notre alimentation et environnement.
L’aloès serait la "Plante de l'immortalité » pour les grands prêtres d'Egypte ancienne, elle était connu depuis l'Antiquité dans toutes les régions du monde.
C'est chez les Sumériens que l'on retrouve les premières traces de son usage thérapeutique, puis chez les Egyptiens, les Chinois, les Juifs, les Grecs (l'île de Socotra ne fut pas conquise par Alexandre par stratégie, mais pour fournir suffisamment de feuilles d'aloès à ses armées et pour ses expéditions militaires), et les Romains et les Indiens d'Amérique.
La médecine ayurvédienne (ou ayurvédique) dit que l'aloès rétablit l'équilibre entre les 3 Doshas (Kapha, Vata et Pitta) et les musulmans accrochent les feuilles dans l'entrée de leurs maisons parce que les feuilles représentent un symbole du bonheur parfait.
Les écrits médicaux d’Hippocrate, Aristote, Celsius, Dioscoride, Pline l'Ancien, Galien, Paracelse, vantent ses vertus.
Dès mi-XIXème siècle, la science moderne s'est emparée de cette plante prodigieuse. En 1851, Smith et Stenhouse identifièrent un principe actif, l'aloïne, auquel on prêtait l'ensemble des vertus purgatives de la plante.
Mais, en 1912, Johnstone découvrit que sa pulpe pouvait aussi guérir les brûlures, et en 1930, Collins prouva que l'aloès était capable de réduire les effets néfastes des radiations.
Dès lors, le monde médical et scientifique en étudia très sérieusement la composition chimique, et en 1938, Chopia et Gosh isolèrent ses principaux éléments actifs.
En 1942, Stockton stabilisa le gel de l'aloès et mit au point un excellent onguent contre les brûlures. Mais c'est en 1959 que Coats réalisa le pas décisif en stabilisant la pulpe fraîche de la plante par un procédé naturel.
L'aloe vera n’eut vraiment du succès en Amérique que lorsque les scientifiques constatèrent que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki, avaient soigné leur peau avec le gel interne des aloès et avaient bu le jus préparé de façon spécifique. Le nombre de cancers de la peau chez les Japonais était inférieur au pronostic probable lors d'une attaque nucléaire d'une telle envergure...
Depuis, les recherches n'ont cessé de progresser : Danhof démontra tout d'abord que le gel d'aloès pouvait réhydrater et freiner considérablement le vieillissement de la peau, puis Fujita découvrit dans la plante la présence de bradykinase, enzyme anti-douleur, à la fois calmante et cicatrisante et bien d'autres chercheurs devaient encore révéler diverses propriétés thérapeutiques de l’aloès, et notamment son pouvoir antiviral.
Également dans votre jardin ou sur le balcon, l'aloe vera sera décoratif:
Il pousse de manière spontanée dans le sud de l'Europe. Vous pouvez donc prélever des pieds de 5 à 10 cm dans des zones non cultivées (bords de chemin, talus, etc.). La multiplication de l'aloès se fait par pollinisation, mais il est plus facile et plus rapide de procéder par séparation des plants. Dans les régions moins ensoleillées, l'aloès se développe moins rapidement. Mais il s'acclimate assez bien au nord de la Loire et supporte la vie en pot. Surtout, n'hésitez pas à en placer aussi à côté de vos appareils électroniques (ordinateurs, télé, radios, etc…) car il régule les champs électromagnétiques. Bien que ce soit un cactus, il a besoin d'eau mais sans excès et dans un sol bien drainé, de préférence sablonneux.
En aucuns cas les produits FOREVER LIVING PRODUCTS ne peuvent êtres comparés ou remplacer un traitement médicale. Les propos tenus dans le texte si dessus ne sont en aucuns cas des allégations médicales, ce ne sont que des témoignages de personnes consomment des produits d’aloès véra stabilisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire